dimanche 5 août 2012







Les plis des pantalons mal repassés se cassant disgracieusement sur les chaussures des hommes, les ongles vernis s’écaillant, les lèvres sèches, la peau abîmée par le soleil. Une chemise tachée de sang et les doigts de nicotine. Des mains qui auraient pu être délicates si elles avaient eu la chance d’être oisives. Des détails trop difficiles à entretenir pour un individu négligé et indiscipliné, je suppose. Grâce à de charmantes images calculées ainsi qu’à de précieux artifices, il m’arrive, heureusement, d’oublier que le corps est un piètre organisme en pleine évolution, influencé par des évènements engendrant des déséquilibres esthétiques tous aussi dégoutants les uns que les autres. Je tuerais volontiers tout de mon corps pour n’en laisser au monde que la jolie carcasse aseptisée.

Le fait d’être coincée sur cet astre en compagnie de milliards de versions désordonnées, dissipées et débraillées de moi-même me rappelle la fausseté de ma situation embellie par des parures éphémères et instables. Ces circonstances provoquent un grand nombre d’émotions, mais je ne sais en accepter qu’une seule. Je suis une machine à haine.

« And if the dam breaks open many years too soon,
And if there is no room upon the hill,
And if your head explodes with dark forebodings too,
I'll see you on the dark side of the moon. »
Pink Floyd, Brain Damage






7 commentaires:

Cédric a dit…

à transcender ? ...

petite bourgeoise a dit…

Et comment?

Cédric a dit…

"le corps est un piètre organisme en pleine évolution"

Le corps est un fantastique organisme en pleine évolution.

"Je suis une machine à haine."

Non, tu es une machine à amour qui ne fonctionne pas encore pleinement.

Rien à faire, rien à transcender, juste observer sa propre évolution...

petite bourgeoise a dit…

Et bien, c'est une chose que je trouve personnellement très laide.

Ta vision des choses est très restreinte, et ton raisonnement est très conventionnel.

Les gens doivent avoir du mal à "ne pas te croire".

Cédric a dit…

Tu as bien raison de 'ne pas me croire' !

J'aime quand on ne me croit pas. :-)

Voir ce qu'on voit soi et ne faire confiance à personne...

Cédric a dit…

pas de réponse toute faite. La réponse est en soi, à trouver. Chacun son thé... Désolé de cette réponse pour le moins frustrante.

peut-être une piste : http://www.youtube.com/watch?v=Tgfrs1owCFE

tc a dit…

Très beau.